Nos actualités
Anthony Delaplace et Pierre-Luc Périchon vainqueurs du Duo Normand
Le 24 septembre 2017
Après des victoires individuelles cette saison, c'est ensemble qu'Anthony Delaplace et Pierre-Luc Périchon ont remporté le Duo Normand. Pour cette 36e édition, ce contre-la-montre disputé en duo, s'étendait sur 54,3 kilomètres autour de Marigny. En 1h04’34, les deux hommes succèdent à Luke Durbridge et Svein Tuft (Orica-Scott). Le second duo de l'équipe, Arnaud Gérard et Florian Vachon, termine à la 11ème place en 1h10'37.

Pierre-Luc Périchon :

" Je suis satisfait de notre "performance", on termine à 24 secondes du record de l'épreuve détenu par Tuft et Durbridge ! Le duo normand est une épreuve particulière, ce n'est pas vraiment un chrono, je trouve que l'effort se rapproche plus d'une course à l'américaine et ce n'est pas pour me déplaire ! Anthony étant normand, ça lui tenait à coeur d'être au rendez-vous ! On a été très homogènes et complémentaires. Anthony est plus qu'un équipier, c'est un ami, je suis heureux d'avoir participé à cette victoire à domicile pour lui ! "

Anthony Delaplace :

"Tous les ans, j’essaye de participer au Duo Normand et de bien figurer. Ce n’était pas l’objectif de la saison, mais on était très motivés avec PLP. On a fait ce qu’il fallait : il est venu dormir chez moi la veille, on a fait la reco le matin puis on était à bloc. C’est un effort intense, on est toujours à la rupture, hier on a été complémentaires. Au bout, il y a la victoire mais surtout le temps, qui prouve que les jambes sont bonnes. Chez les professionnels, la Normandie me réussit bien, d’ailleurs je ne gagne que chez moi (rires). J’ai à cœur de faire une belle fin de saison, pour définitivement tourner la page de ma chute, fin mai, qui m’a privé de compétition en juin, juillet. "

Le classement : http://www.uci.ch/road/results/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations