Nos actualités
Paris-Chauny – Un top 10 pour Alan Riou
Le 24 septembre 2017
Schéma plutôt classique jusqu'à l'entrée du circuit final. A ce stade, ils sont une trentaine en tête, un groupe de contre est à 30 secondes et le peloton à 1 minute. Finalement, une échappée de onze se dispute la victoire, Thomas Boudat s'impose devant Gregory Habeaux. Notre stagiaire Alan Riou décroche un top 10 avec une 7ème place.

Alan Riou :

" Au début on s'est retrouvés à quatre dans le bon groupe et quand l'écart a commencé à diminuer, les attaques fusaient, on essayait d'accompagner les coups. Mais quand le groupe de huit a lâché, on s'est retrouvés piégés, on n'avait personne à l'avant alors Boris Vallée et Thibault Guernalec se sont sacrifiés pour que je rentre. Benoît Jarrier a terminé le boulot et j'ai fait le jump pour rentrer. Pendant dix kilomètres, j'ai subi l'effort dépensé pour revenir. J'ai essayé de récupérer sur le circuit, j'étais à bloc pour le sprint final mais il y avait des costauds en face. Une 7ème place c'est très satisfaisant à mon niveau mais ça fait deux fois que je joue la gagne pour l'équipe et c'est frustrant. Je suis vraiment content de mon état de forme en cette fin de saison et de pouvoir accompagner l'équipe. "

Yvon Caër (directeur sportif) :

" L'équipe avait bien entamé la course avec quatre coureurs dans l'échappée de 33 au kilomètre 20. Une dizaine a été lâchée et on s'est retrouvés sans coureur dans le groupe de tête. On a dû s'employer pour qu'Alan revienne dans le groupe de tête. On a bien fait puisque c'est cette échappée qui a joué la gagne . Il fait 7ème, c'est encourageant, d'autant qu'il a dépensé beaucoup d' énergie pour revenir sur l'échappée. "
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations