Les courses
Brussels Cycling Classic
(Belgique)
Le samedi 2 septembre 2017
Avant-course
Course
Après-course
La course

Dan McLay :
« Je suis très motivé et d’attaque pour Brussels et Fourmies, j’espère que les jambes suivront la tête. Cette semaine à l’entraînement mon genou me faisait un peu mal, mais la forme devrait être là. Sur le Tour du Poitou et la Bretagne Classic, je me sentais bien donc j’espère que ça me sourira sur les courses de ce week-end. Je suis resté avec un goût de trop peu au Poitou et je veux faire mieux. »

Franck Renimel (directeur sportif) :
« Samedi on devrait assister à un sprint massif, de costauds, pour Fourmies c’est moins certain. L’arrivée sur le circuit peut donner un sprint comme une arrivée en petit comité, il faudra être vigilant. Quoi qu’il en soit, sur la Brussels Cycling Classic ce sera tout pour Dan. Pour Fourmies, si ce n’est pas pour Dan, on aura d’autres cartes à jouer, Laurent par exemple. En tant que leader de la Coupe de France, il sera motivé pour conforter sa place, mais la priorité reste vraiment la victoire. »

Comment suivre la course ?
En direct
Les résultats
Classement général
Le résumé

Malgré un sprint massif annoncé, les échappés ont essayé de déjouer les pronostics. Ils sont cinq à se lancer après une trentaine de kilomètres, ils auront jusqu’à 5 minutes d’avance avant d’être rejoints par Brandle. Les attaques se succèdent jusqu’à ce que ce dernier se lance en solitaire à 8 kilomètres de l’arrivée. Il est repris à 2 kilomètres, Arnaud Démare sort vainqueur du sprint devant Andrea Guardini. Plusieurs des favoris manquent à l’appel pour le sprint suite à des abandons. Dan McLay a quant à lui subi deux chutes, il termine la course mais n’a pas les forces pour disputer le sprint dans les meilleures conditions.

Dan McLay :

 » Mon dos et mes jambes me faisaient mal aujourd’hui. J’ai essayé de faire le sprint mais j’étais trop loin et je manquais de puissance. J’ai sans doute laissé trop d’énergie à revenir plusieurs fois dans le peloton après les chutes.  »

Franck Renimel (directeur sportif) :

 » Dan a subi une chute un peu avant le ravitaillement, il était bien placé dans le peloton avec Florian et il a laissé des plumes pour se replacer. A 40 kilomètres de l’arrivée, il est victime d’une crevaison, à nouveau il a dépensé de l’énergie pour se replacer. Il était notre pièce maîtresse aujourd’hui mais il n’a pas pu se présenter au sprint dans les meilleures conditions qui soient. C’est d’autant plus dommage que c’est le genre de final où il pouvait bien figurer.  »