Nos actualités
Sindre Lunke rejoint Warren Barguil !
Le 8 septembre 2017
Sindre Lunke, équipier de Warren Barguil depuis deux ans (Team Sunweb), est la sixième recrue de notre formation. A 24 ans, le grimpeur norvégien, qui compte une participation au Tour d’Espagne (2016) et au Tour d’Italie (2017) a signé un contrat d’un an avec notre équipe.

Sindre Lunke : « Je cours avec Warren Barguil depuis deux ans, nous avons créé des liens sur et en dehors du vélo. Il a surpris beaucoup de monde en choisissant Fortuneo Oscaro. Je le connais bien, je sais qu’il ne fait pas du vélo pour l’argent ou pour être dans la plus grosse équipe, il veut simplement rouler, prendre du plaisir et gagner des courses. C’était important pour lui de revenir dans une équipe française, bretonne en plus, où il connaît déjà la majorité des coureurs et du staff. Il va s’épanouir ici. Warren me voulait à ses côtés pour l’épauler, l’équipe était également intéressée par mon profil et pour moi c’est une opportunité et un nouveau challenge. Mon objectif sera d’accompagner les meilleurs grimpeurs en haute montagne et j’espère sur les plus grandes courses. Je sais également que chaque coureur aura sa chance à un moment ou un autre, alors je vais aussi me montrer pour espérer lever les bras. Je vais en profiter pour apprendre la culture française et le français. Je vais prendre des cours avant le premier rassemblement, je suis sûr que je vais apprendre très vite (rires). »

Emmanuel Hubert - manager général : « Nous construisons un projet sur le long terme, nous avons besoin de jeunes coureurs comme Sindre Lunke pour l’incarner. C’est un excellent grimpeur et il possède déjà l’expérience du World Tour. La saison prochaine, comme l’ensemble de l’équipe, il saura servir le collectif. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations