Nos actualités
Tour du Doubs – Romain Hardy s’impose en solitaire !
Le 10 septembre 2017
Après avoir décroché plusieurs podiums, Romain Hardy s'impose en solitaire sur le Tour du Doubs et signe sa première victoire de la saison. Une victoire très attendue puisqu'il n'avait pas gagné depuis 2012.

Côté Coupe de France, pas de changement pour le général, Laurent Pichon reste leader et notre formation garde la tête du classement par équipes.

Romain Hardy :
« J'attendais ça depuis un moment, je n'avais pas levé les bras depuis 2012, je suis très content. Je n'ai pas l'habitude de me retrouver dans ce genre de situation, ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné et encore moins tout seul. A 500 mètres de la ligne, j'avais encore peur que ça revienne derrière donc j'ai fait un gros sprint pour prendre de l'avance. A 200 mètres, je me suis retourné et quand j'ai vu que j'étais seul, je me suis dit "c'est bon tu peux savourer". En bas de la dernière bosse, on était quatorze à l'avant et c'est là qu'on a compris qu'on se jouerait la victoire. J'avais déjà fait une deuxième place sur le Tour du Doubs en 2011, aujourd'hui je suis premier. J'ai fait une bonne saison, avec des résultats sur Paris-Nice et le Tour, il ne me manquait qu'une victoire. Je n'avais pas couru depuis quinze jours et j'étais un peu émoussé de la course, j'étais un peu juste dans la dernière bosse et finalement... Je ne me suis pas pris la tête, je me suis dit "je me connais maintenant", je savais que j'allais pouvoir rentrer et ça a marché. »

Sébastien Hinault – directeur sportif :
« On savait que Romain marchait bien mais sur une course comme ça, c'est difficile de contrôler. Il a fait une super descente et a réussi à avoir suffisamment d'avance pour franchir la ligne en solitaire. Il tient une bonne forme et confirme sa belle saison. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations