Nos actualités
TPC #5 – McLay 8ème, des places au général pour Vachon et Gérard
Le 25 août 2017
Cette dernière étape démarre à vive allure. Les attaques fusent et c'est finalement trois hommes qui parviennent à prendre de l'avance. Le vent de côté entraîne des cassures dans le peloton, le premier groupe mené par Direct Energie s'approche rapidement du trio de tête. Laurent Pichon tente une contre-attaque aux côtés de Nans Peters mais quelques kilomètres plus loin, c'est le regroupement général. C'est un peloton réduit qui franchit la ligne d'arrivée, Marc Sarreau s'impose au sprint devant Elia Viviani, Dan McLay est 8ème. Florian Vachon et Arnaud Gérard se classent bien au général avec respectivement une 11ème et 14ème place.

Dan McLay (8è) :

" Les jambes étaient bonnes aujourd'hui. J'étais avec Arnaud et Florian dans le dernier kilomètre mais j'ai manqué de puissance pour être aux avants-postes. J'étais trop loin derrière, sur le côté. Je suis un peu déçu de mes résultats cette semaine mais j'espère pouvoir changer les choses avec une belle course dimanche, au Grand Prix de Plouay. "

Florian Vachon :

" Il y a eu du vent aujourd'hui et du sport sur le circuit final. On a tenté d'être vigilants et de rester bien placés. Avec les bordures, on arrive dans un groupe de 40 pour le sprint, avec Arnaud on a essayé de placer Dan au mieux. On a fait une belle opération puisqu'on grappille des places au général. "

Roger Tréhin (directeur sportif) :

" Dan était mal placé pour le sprint, sans doute que la côte à 12% trois kilomètres plus tôt l'a retardé pour se replacer. Côté classement général, on s'en sort bien avec Florian et Arnaud qui prennent les 11ème et 14ème places, c'est positif et c'est ce qu'on espérait. "
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations