Nos actualités
Yvon Ledanois intègre l’équipe des Directeurs sportifs
Le 9 août 2017
Notre formation va renforcer son encadrement sportif dès la saison prochaine et accueillir dans ses rangs un nouveau directeur sportif : Yvon Ledanois. Ancien coureur professionnel des années 90, il a dirigé de grands leaders comme Richie Porte, Alejandro Valverde et Cadel Evans. Après près de 10 ans en World Tour, l’actuel directeur sportif de la BMC va apporter son expérience du plus haut niveau à l’équipe d’Emmanuel Hubert.

Séduit par un projet

Yvon Ledanois : « J’observe depuis quelques années la montée en puissance de la formation d’Emmanuel Hubert. Avec l’arrivée de Warren Barguil, l’équipe va franchir un cap. J’ai été séduit par le projet. Pouvoir s’appuyer sur un leader comme Warren ouvre de nouvelles opportunités et va tirer tout le monde vers le haut. L’histoire de l’équipe est en train de s’écrire et j’ai envie d’en faire partie. Très rapidement nous devrons prendre la place qui sera la notre. Sportivement, l’équipe a le potentiel pour faire jeu égal avec des formations World Tour, j’ai envie d’apporter mon expérience du très haut niveau pour la faire progresser. Je suis également content de revenir en France après 10 ans à l’étranger, de retrouver Emmanuel Hubert avec qui j’ai couru chez Gan et de travailler avec mon fils, Kevin Ledanois. »

Warren Barguil : première Vuelta 2013

Yvon Ledanois : « La première fois que j’ai rencontré Warren, c’était sur la Vuelta 2013. C’était une étape dantesque avec beaucoup de pourcentages et du mauvais temps. J’étais resté avec les attardés. Warren n’avait pas sa voiture, je lui ai donné des gels et une paire de gants et je lui ai dit de s’accrocher. Il était venu me remercier et quelques jours plus tard, il remportait deux étapes sur cette édition de la Vuelta. C’est un garçon avec un potentiel incroyable et avec la tête sur les épaules. Son profil m’intéresse, on va apprendre à travailler ensemble. »

Un message à faire passer   

« La saison prochaine, l’équipe sera attendue et de nouvelles responsabilités vont en découler. Je suis quelqu’un d’exigeant, je demande à mes coureurs de donner 100% de leur capacité. J’ai été à leur place, je sais qu’on a des jours sans, mais même dans ces moment-là il faut donner tout ce qu’on peut pour l’équipe. L’arrivée d’un grand leader signifie que chaque coureur aura un rôle bien défini, je suis certain que des éléments vont se révéler, la saison prochaine, au service de Warren. L’arrivée de Warren va tirer tout le monde vers le haut : les coureurs et le staff. Pour obtenir des résultats sportifs, il faut que les deux parties travaillent en harmonie. Dans l’équipe, chaque personne est importante pour le sportif, tout le monde doit en être conscient. Emmanuel Hubert a construit un projet sur le long terme, il se met en place, il y a encore des petits réglages à faire et nous travaillerons sur cela la saison prochaine. À nous de jouer ! »



Emmanuel Hubert – Manager Général :

« Notre formation progresse chaque année et nous le devons à un staff sportif extrêmement compétent. Avec l’arrivée de Warren Barguil, nous sommes probablement à un tournant de notre histoire. Il faudra être performant au quotidien et ne rien laisser au hasard, pour cela nous avons besoin de nous renforcer à chaque niveau. Nous avons décidé de nous appuyer sur un nouveau directeur sportif : Yvon Ledanois. Familier des plus grandes compétitions, il apportera son expérience pour faire grandir l’équipe. Il a accompagné de grands leaders comme Cadel Evans, Alejandro Valverde ou Richie Porte. Il est coutumier du World Tour, sur des épreuves tactiques, son analyse aura de l’importance. J’ai hâte de découvrir cette alliance avec Sébastien Hinault et mes autres directeurs sportifs. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations