Les courses
Polynormande
(France)
Le dimanche 30 juillet 2017
Avant-course
Course
Après-course
Comment suivre la course ?
En direct
Les actualités
Les résultats
Classement général
Le résumé

Une semaine après la fin du Tour, la Polynormande comptait des engagés de choix.  Dès le début de course, les attaques s’enchaînent pour finalement laisser place à un groupe de tête de 21 coureurs à 9 tours de l’arrivée. Notre équipe est bien représentée avec à l’avant Kevin Ledanois, Laurent Pichon et le normand Anthony Delaplace. Dans les dix derniers kilomètres, le groupe de tête se désorganise, cinq hommes sont en tête dont Laurent Pichon. Rapidement, il est rejoint par Kevin Ledanois, présent dans le groupe de contre. C’est un autre normand, Alexis Gougeard, qui part seul dans le dernier kilomètre et s’impose, Laurent Pichon complète le podium et conforte sa place de leader de la Coupe de France. Kevin Ledanois prend lui la 10ème place du classement.

Laurent Pichon (3ème) :

 » Je suis déçu parce que j’avais vraiment la gagne en tête. Quand j’ai fait l’effort pour rentrer sur les 4 échappés dans le dernier tour, je me suis dit « ça va le faire, c’est pour aujourd’hui la 4ème » mais Gougeard nous a surpris à 800mètres. Le Bon a lancé de loin et c’est Kevin qui m’a emmené pour la troisième place, tout s’est joué dans le dernier kilomètre. Je garde la tête de la Coupe de France, c’est mon lot de consolation. J’étais inquiet vis à vis de ma récupération après le Tour et finalement j’avais de bonnes jambes, je sentais que je pouvais gagner !  »

Roger Tréhin (directeur sportif) :

 » On passe à côté de la victoire de peu ! Laurent reste leader de la Coupe de France et il creuse l’écart avec le deuxième, c’est la bonne nouvelle. Par équipe aussi on gagne des points, mais l’objectif de la journée était la victoire. La forme est là, toute l’équipe était motivée. Ca annonce de belles choses pour la suite.  »