Les courses
Tour du Luxembourg
(Luxembourg)
Le mercredi 31 mai 2017
Avant-course
Course
Après-course
Comment suivre la course ?
En direct
Les résultats

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Classement général
Le résumé

C’est après une vingtaine de kilomètres que l’échappée du jour s’est formée, composée de 3 coureurs. Le peloton laisse filer dans un premier temps jusqu’à avoir un écart de 5’40. A 40 kilomètres de l’arrivée, le peloton accélère et fait chuter l’avance des fuyards à 2 minutes, sous l’impulsion de l’Armée de Terre entre autre. Ce n’est qu’à 9 kilomètres du final qu’on assiste au regroupement général mais à 300 mètres, une partie du peloton chute tandis que Jean-Pierre Drucker (BMC) s’arrache la victoire et devient le nouveau leader du classement général. Kevin Ledanois réussit à éviter la chute collective et prend la 10ème place au sprint. Maxime Bouet, Arnold Jeannesson et Pierre-Luc Périchon ont chuté en début de course mais aucune blessure n’est à déplorer.

Kévin Ledanois :

» Ce matin, j’ai dit aux autres que j’allais faire le sprint. Comme on manque de sprinteur, je pensais me débrouiller seul, frotter et voir ce que ça donnait. Ca s’est avéré très dangereux, notamment avec les virages serrés dans les trois derniers kilomètres. Maxime a voulu me remonter mais j’ai préféré me débrouiller. J’ai évité la chute à 300m qui est arrivée juste devant moi, ça m’a permis de remonter pas mal de places mais le plus important c’est de ne pas avoir de blessé. Je suis content d’arriver 10ème, j’ai eu de bonnes sensations mais ça aurait été regrettable d’avoir des blessures dans l’équipe. J’ai eu de bonnes sensations aujourd’hui, j’ai bien récupéré de mon enchaînement de courses et je sens que petit à petit je monte en pression, c’est très positif.  »

 

Yvon Caër (directeur sportif) :

» C’était une étape désignée pour les sprinteurs et on savait que sans sprinteurs ça allait compliqué pour nous. Maxime a essayé de sortir dans la dernière bosse mais les équipes de sprinteurs maîtrisaient le peloton. On a évité la chute dans le final, personne n’est blessé. Demain l’arrivée sera plus favorable pour nous.  »