Nos actualités
Tour de Toscane : A.Fonseca est huitième
Le 26 septembre 2017
C’est déjà l’avant-dernière semaine de course pour l’équipe, mais en Italie nos coureurs ont encore des ressources. Une échappée de quatre se forme dès le kilomètre 0 mais c’est par l’arrière que la course se fait. Avant la dernière difficulté de la journée, les échappés sont rejoints, ils sont encore 60 à pouvoir jouer la gagne, dont 6 de nos coureurs. Dans la partie la plus difficile, un petit groupe s’isole avec Cummings, Bernal, Backaert et Nibali. Le peloton ne les reverra pas, Cummings s’impose, Armindo Fonseca va chercher la quatrième place du sprint, il est huitième.

Armindo Fonseca (8ème) : « J’ai encore été très bien amené par les gars. On a voulu revenir sur les quatre coureurs de devant, on a bouché 35 secondes, il en manquait encore une poignée pour jouer la gagne. Une huitième place, c’est toujours bon à prendre mais il y a aussi un peu de frustration. C’est mon neuvième top 10 de l’année mais il n’y a toujours pas de gagne ou de gros résultat. La fatigue de fin de saison commence à se faire sentir mais les jambes sont toujours bonnes, je vais encore avoir quelques occasions, il faudra que j’en profite. »

Denis Leproux - directeur sportif : « Anthony Delaplace s’est retrouvé à 50m du groupe de Cummings, mais dans le final, seul contre quatre coureurs, il était difficile de rentrer. Ensuite, l’équipe a fait le boulot pour Armindo, il fait un bon petit sprint. Il n’y a pas beaucoup d’équipes, mais le plateau est relevé. Demain, une arrivée au sommet attend nos coureurs, les grimpeurs vont pouvoir s’expliquer. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations