Nos actualités
Tour de Vendée – La Coupe de France (doublement) à nous !
Le 1 octobre 2017
Au Tour de Vendée, pour la dernière manche de la coupe de France, nos coureurs font un joli tir groupé et s’adjugent le classement par équipes. Laurent Pichon peut savourer lui qui depuis Isbergues était assuré de remporter le classement individuel.

Laurent Pichon :

« C’est une belle saison, trois victoires, mon premier Tour de France et la coupe de France en individuel et par équipes. Toute la saison j’ai eu le soutien de mes coéquipiers, c’était important aujourd’hui de terminer le travail et de remporter le classement par équipes. J’ai fini à bout de forces, la pluie, les cassures, la journée a été éprouvante mais on n’a rien lâché. Il y avait ma famille et mes amis, malgré la pluie j’ai savouré ce podium, j’ai déjà hâte d’être à la remise (rires). »

Anthony Delaplace :

« Ce matin au briefing, on avait divisé l’équipe en deux. Laurent, Flo, Armindo et Romain devaient se préserver pour un éventuel sprint et Franck, Ben, Arnaud et moi devions anticiper. À 55kms le l’arrivée, on est sortis à 6 coureurs, AG2R et Cofidis ont rapidement pris les commandes du peloton mais on a essayé de jouer. Je n’ai pas de regrets, derrière les gars ont assuré au sprint et on gagne la coupe de France. C’est une belle journée. »

Yvon Caer – directeur sportif :

« Ce matin, les coureurs étaient concentrés sur un objectif, le classement par équipes. Ce n’était pas une journée facile, il y a eu de la course, mais ils ont
fait ce qu’il fallait pour ramener la coupe. C’est une vraie satisfaction. »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations